En route pour le Honduras!
Nouveau boulot et nouvelle vie en terre inconnue!

«  Juillet 2018  »
16171819202122

A l'école New Generation!!!

Tout d'abord merci a tous ceux et celles qui s'inquietent de ma santé. Je vais beaucoup mieux grace a tous vos messages, et aux médicaments!

J'ai un ami, Jorge, qui travaille dans une école bilingue, espagnol-anglais, pour des enfants pas "tres favorisés". Ici les écoles bilingues sont tres cheres et les enfants d'origine modeste et pauvre ne peuvent pas y aller. Pourtant c'est une chance ici pour les enfants de pouvoir apprendre l'anglais tres tot et d'etre parfaitement bilingues pour leur vie future. Donc cette école la est un peu a part puisque grace a la bonne volonté des enseignants (qui acceptent aussi un salaire moins important que dans des écoles bilingues "normales"), des éleves d'origine modeste reçoivent un enseignement en anglais.

Jorge s'occupe des "kinder", la classe des 4-5 ans. Il en a 26...et je sais pas comment il fait! Bref, il m'avait demandé de venir une matinée dans sa classe voir les enfants et leur apprendre deux, trois choses en français, histoire de changer de l'anglais.

Chose faite, j'y suis allée hier matin (mercredi 15 octobre). J'y ai passé 3 heures au cours desquelles nous avons joué aux présentations: "Bonjour Monsieur", "Bonjour Madame" et "Salut!".

Puis, nous avons appris les parties du corps avec la chanson "Tete, épaules et genoux, pieds...". Ensuite, nous avons dansé "Sur le Pont d'Avignon". Et enfin, ils m'ont posé un milliard de questions et ont joué a me "coiffer" parce que forcément une blonde, ça intrigue toujours un peu!

En fin de matinée, ils ont dansé pour moi pour me remercier d'etre venue les voir. J'ai passé un tres bon moment et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les photos de tous ces sourires et de toute cette énergie!

Publié à 10:44, le 16/10/2008, San Pedro Sula