En route pour le Honduras!
Nouveau boulot et nouvelle vie en terre inconnue!

«  Mai 2018  »
14151617181920

Triste réalité...

Rien de neuf sous le soleil! Toujours autant de braquages, de meurtres et d'agressions, et de misere humaine....

Les mareros ont changé de cibles. En début d'année, ils tuaient des juges et avocats, maintenant des policiers. Depuis la semaine derniere 5 sont morts, dont 1 décapité ce we. Ils avaient tous entre 25 et 30 ans et des familles.

Un couple a été abattu dans sa voiture. Le "miraculé", leur bébé de 11 mois que sa mere a eu le temps de cacher sous son siege pendant l'attaque.

Le patron de l'Hotel Sula, un des grands hotels de la ville, a été enlevé samedi matin sous les yeux de son petit garçon. Pas de nouvelles de lui pour le moment.

Une jeune maman qui avait réussi a dissimuler sa grossesse a tout le monde a mis son nouveau-né dans le four pour le faire cuire et tenter de le faire disparaitre...

A San Pedro Sula, une derniere enquete des affaires sociales montre que 43% des femmes enceintes ont entre 13 et 18 ans. On comprend que 50% de la population hondurienne ait moins de 15 ans.

La dengue sévit durement en ce moment. Les moustiques sont partout. Une trentaine de personnes est hospitalisée pour dengue hémorragique. Trois personnes en sont deja mortes.

Ma directrice a été braquée dans sa propre maison la semaine derniere.

Vous comprendrez donc que je n'écrive pas plus souvent en ce moment. La vie, si on peut appeler ça comme ça, suit son triste cours.

Mais bonne nouvelle pour moi. J'ai l'opportunité de m'échapper de cette réalité pour une semaine et je ne me fait pas prier.

Je pars donc la semaine prochaine sur l'ile de Roatan dans un des hotels les plus luxueux de l'ile tous frais payés par l'Ambassade! C'est un projet initié par le directeur de l'hotel et notre ambassadeur, de former des employés, comme les réceptionnistes et les serveurs, les plus en contact avec les clients, en français. Quelle bonne idée surtout pour nous 5, l'équipe de formatrices, qui allons nous relayer toute les semaines jusqu'au 13 décembre pour assurer le bon déroulement de ce projet.

Je pars donc dimanche et j'y retournerai une semaine courant novembre. Je vais donner 2h de cours par jour le matin de 10h a 12h! Parce que le reste de la journée, ces braves employés doivent quand meme travailler! Et l'am, je dois faire quelques pratiques et j'ai deja ma petite idée sur la question. Je vais me poser sur un transat sur la plage et téléphoner a la réception pour leur demander, en français donc, de m'envoyer une serviette de bain, un parasol, un cocktail....selon le vocabulaire que je leur aurais appris le matin! Je crois que ça va etre tres tres dur....

Surtout que j'aurais a ma disposition la piscine, la salle de gym, le salon de massages..... Je vais bien évidemment en profiter aussi pour me balader sur l'ile et plonger pour voir les petits poissons de cette mer des Caraibes transparente. Promis je vais faire plein de photos pour vous montrer tout ça.

Et je vais aussi, du meme coup, recharger mes batteries pour revenir affronter ma réalité.

Donc promis, bientot que des bonnes nouvelles et plein de jolies photos pour vos yeux!

Et Joyeux Anniversaire Marion!!!!

Publié à 06:57, le 25/09/2008, San Pedro Sula