En route pour le Honduras!
Nouveau boulot et nouvelle vie en terre inconnue!

«  Juillet 2018  »
16171819202122

Les Cités d'Or

"Enfant du Soleil, tu parcours la terre, le ciel, cherche ton chemin c'est ta vie, c'est ton destin

Et le jour, la nuit avec tes deux meilleurs amis, a bord du grand condor, tu recherches les cités d'or....."

Pour ceux et celles, de ma génération!!!, qui l'auront reconnu, ceci est le début du générique du dessin animé des Cités d'Or...parce que ce we je les ai vues les Cités d'Or ou plutot ce qu'il en reste!

Je suis donc allée en we a Copan, petit village situé a 3h de bus a l'est de SPS, a exactement 12 kms de la frontiere avec le Guatemala visiter ce charmant petit village et découvrir le site Maya. C'est juste super beau et impressionnant et avec le soleil c'est la classe totale. Alors je vous laisse admirer les photos et rever...

Le village

Le site

Réplique du temple de Rosalila construit a l'intérieur d'un autre temple dans sa version originale, cad, peint dans la couleur de Copan, le rouge.

Et souvenez vous que si vous voulez voir tout ça en vrai, vous pouvez aussi, éventuellement, venir me voir!!!! Et plus de photos dans l'album photo du we avec des commentaires et explications en prime.

A part ça, quoi d'autre depuis tout ce temps? J'ai passé le we dernier dans un autre endroit magique, les chutes de Pulhapanzak. Malheureusement, ce n'est pas moi qui ai pris des photos et j'attends toujours que la photographe du jour me les envoie....En attendant je peux vous proposer cette vue trouvée sur internet. Mais des que je les ai, je mets les autres puisqu'on est descendus tout en bas et la vue est forcément différente. Surtout qu'on ne s'en rend pas compte sur la photo mais elles font 43 m de hauteur.

Et derniere info: Anne, la stagiaire du musée, est ma nouvelle voisine! Depuis une semaine, elle a emménagé dans un des 2 apparts libres de la "maison". Elle vit au bout de mon couloir! C'est trop sympa. Et hier, on est allées faire un tour au Guamilito, le marché couvert de SPS ou il y a plein d'artisanat. J'ai acheté une chaise hamac, une paillasse et des clochettes en terre cuite pour aménager et décorer ma "terrasse". Je ferai des photos pour vous montrer!!!!

Publié à 05:22, le 12/08/2008, San Pedro Sula