En route pour le Honduras!
Nouveau boulot et nouvelle vie en terre inconnue!

«  Juin 2018  »
18192021222324

Mon we au Paradis!

Je sais que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment mais pas de souci.

Merci pour vos messages de soutien et de sympathie. Je vais bien. Je suis un peu parano chaque fois que je sors de chez moi, je ne me déplace plus qu'en taxi et j'ai peur des gars avec un tee-shirt rayé, forcément ça marque. Mais je vais survivre a tout ça, faut juste un peu de temps.

Bon et puis depuis tout ça je n'ai pas eu le temps de chomer, ni meme de broyer du noir. Ma semaine est passée a une vitesse de dingue.

Tout d'abord, Anne et moi sommes allées a Tegus, le we du 12-13, décompresser et faire la fete avec les potes. On a été chouchoutées tout le we, c'était sympa.

Ensuite ma semaine a SPS a éte chargée. Lundi soir, réception pour le 14 juillet, qui s'est tres bien passée. Mardi soir, concert duo flute et violon, qui s'est aussi tres bien passé.

Et mercredi, j'ai commencé ma "mission Wendy", dont je vous parlerai dans un prochain message parce que c'est une sacrée histoire.

Bon et pour souffler apres ma semaine de folie, je suis allée passer le we a Comayagua, charmante petite ville coloniale, ou Anne fait une partie de son stage au Musée d'anthropologie qui est en plein rénovation.

Quoi vous dire sinon que c'était génial. Il a fait super beau et dans cette ville, qui pour moi fait partie du "vrai" Honduras, les gens sont cools, ne te regradent pas de travers. Ils sortent le soir sur la place centrale écouter de la musique en famille, avec les enfants. L'ambiance est sereine et paisible et ça fait du bien de savoir que tout ça existe loin de la jungle urbaine dans laquelle je vis.

Donc je suis arrivée samedi soir, apres 3h30 d'un bus de merde qui s'arretait tous les 50m pour prendre des gens et en faire descendre. 3h30 pour 150 kms! Mais bon c'est le folklore. Y a plus de tickets vendus que de places assises dans le bus alors y a des gens qui font le trajet debout dans l'allée accrochés comme ils peuvent parce qu'en plus le chauffeur se prend pour Schumacher, alors que y a vraiment pas de quoi! Mais bon c'est sportif et ça met dans le bain pour la suite du we.

A 19h, je suis donc arrivée chez Anne, qui vit chez l'habitant pour une semaine. La famille chez qui elle vit est proprio de la plus ancienne boulangerie de Comayagua et c'est super sympa. Comme ce we, ils étaient partis a un mariage a Tegus, on avait la maison pour nous toutes seules et ils avaient laissé des douceurs pour notre petit déj: croissants, gateaux au yaourt, cookies...et c'était trop bon.

Bref, ils vivent dans une maison immense dont ils n'occupent que le premier étage. Le RDC sert donc pour les invités ou les gens de passage. Mais aucune porte n'est jamais fermée. Dans la journée tout est ouvert. Rien a voir avec SPS.

C'est une tres jolie maison pleine de surprises!!! Et pas forcément toujours a notre gout. Je vous avais prévenu qu'ici ils sont tres croyants d'une maniere générale. Et bien dans cette famille ils sont tres tres tres tres.....croyants. Un aperçu de la maison.

Donc moi je dormais avec Jésus. Et surprise dans le placard de la chambre de Anne, Marie et Joseph s'étaient cachés. Les farceurs!!!! Et ce n'est pas une chapelle mais bien la salle a manger...

Je continue... donc samedi soir on a mangé dans un petit resto super sympas avec un patio intérieur et ensuite on s'est fait offrir un verre par un groupe de jeunes sympas assez intrigué par nos cheveux!

Ensuite nous avons bien dormi, protégées que nous étions par toute cette présence divine. Dimanche, il faisait un temps de fou, comme d'hab, je vous rappelle quand meme qu'ici c'est l'hiver....

Maria et Aurore de Tegus nous ont rejoint pour passer cette journée avec nous et on s'est baladé toute la journée a pieds!!!! Cathédrale, musée, parque central et les petites boutiques de souvenirs. On s'est fait une bonne journée de filles!

Voila dimanche soir, on a mangé dans un petit patio avec vu sur la cathédrale éclairée, trop bien et on a ensuite écouté de la musique au Parque central en compagnie des familles et des amoureux qui viennent trainer la le soir.

Je devais rentrer lundi matin et la surprise, le terminal de bus était fermé. Greve dans tout le pays des transports collectifs et des routiers pour protester contre la hausse du carburant, c'est original.

Du coup j'ai prolongé mon we d'une journée et je suis allée au musée d'anthropologie ou bosse Anne. C'est un endoit magnifique, un havre de paix. Une vieille maison coloniale autour d'un jardin sublime....

On a d'ailleurs décidé de s'y installer avec Anne qui est justement en train de refaire le papier peint de sa chambre! Et on a des nouveaux colocs un peu originaux mais super sympas.

Voila un bon we passé dans une petite ville trop jolie. J'ai réussi a rentrer mardi matin en bus. Et depuis me revoila a SPS que j'aime! Mais j'ai emporté avec moi quelques souvenirs sympas et insolites de Comayagua!

comme ce drole de vélo!

ce joli soleil!

et mon petit poney...armé! Je crois qu'en fait c'est lui le cow-boy de Comayagua!!!!

Voila! Allez voir le reste des photos de ce we, j'en ai mis pas mal, pour une fois que je sors mon appareil en toute sécurité et que j'en fais!

Et je vous raconte tres bientot ma "mission Wendy", promis!!!!

Publié à 08:56, le 23/07/2008, San Pedro Sula