En route pour le Honduras!
Nouveau boulot et nouvelle vie en terre inconnue!

«  Juin 2018  »
18192021222324

J'ai un peu de temps devant moi avant mon cours de 16h30 alors j'en profite pour ecrire un peu plus qu'hier!

En fait, j'avais un rdv a 14h avec le technicien du concert de Wax Tailor et il m'a appelée a 15h pour me dire qu'il ne viendrait pas parce qu'il a trop de boulot... C'est vrai que moi je passe ma journée a enfiler des perles alors j'ai du temps a perdre. Sans compter que le concert est dans moins d'une semaine et que le groupe arrive dimanche am et rien n'est bouclé. Margret est blasée, moi pas alors j'ai un peu de mal a m'y faire. Mais je pense que tout se passera bien quand meme, vaut mieux positiver! Je vous jure qu'apres j'arrete de vous saouler avec ce concert mais pour le moment c'est un peu penible.

Pour mon voyage a Roatan, rien n'est encore fait non plus. Avec Ingrid on doit partir le 21 juin mais j'ai appris ce matin que la convention et le contrat ne sont pas signes et que le responsable du projet est injoignable. Je reste zen aussi pour ca parce qu'apres tout ca n'est qu'un PLUS dans mon boulot. Alors si ca se fait pas tant pis, mais si ca se fait, je vais en savourer chaque seconde parce que je crois que j'aurais merite cette fausse pause, loin du nid de guepes dans lequel je travaille.

Mais plusieurs points positifs! Une française va arriver le 26 juin. Elle vient juste faire un stage de 2 mois au musée d'anthropologie mais du coup j'ai pris contact avec elle et je me charge de lui trouver une famille d'accueil. Je me dis que pendant 2 mois, j'aurais une pote d'expatriation avec moi.

Et puis avec un ancien prof de l'alliance, qui maintenant enseigne a la fac, on va faire une emission de radio, nationale, svp. Ce sera tous les mercredis matins de 8h30 a 9h pour le moment et si ca marche bien on verra par la suite. Ca va s'appeler "Oulala", c'est pas nous qui avons choisi, et le but c'est de sensibiliser la population a la culture française et a la langue. Je vous rassure, l'émission sera en espagnol, mais on va leur apprendre quelques phrases pratiques du quotidien en rapport avec le theme de chaque emission. C'est marrant et ca me change de ma Junta alors je suis bien impatiente d'etre a la 1ere, ce sera le mercredi 18 juin! Je vous tiendrai au courant de comment ca s'est passe!

Voila mes nouvelles fraiches pour le moment.

Ca fait que deux mois que je suis la et j'ai l'impression que ca fait plutot des années. C'est pas toujours facile: y a des hauts et y a des bas mais je baisse pas les bras, Ca me plait d'etre la et de travailler mais y a tellement de choses a faire et tellement peu de moyens, de motivation et surtout de volonte de la part des gens avec qui je bosse, que des fois c'est fatigant. Et toujours repeter 15 fois les choses pour que les gens les fassent. Mon rdv annule de cet am, j'ai quand meme mis 4 jours avant de le decrocher alors le mec qui vient pas et qui te previent 1h apres, c'est dur a encaisser. Mais je vais me blaser un peu de tout ca, pas trop j'espere, mais un peu quand meme.

Pour le reste je m'habitue petit a petit. A l'insecurite et la violence ambientes, a l'ingestion massive de nourriture a longueur de journée, au relatif sans gene des gens, au fossé entre tres riches et tres pauvres, au climat... Apres tout, ca ne fait que deux mois, c'est tellement rien.

J'espeer que malgre le portaria tque j'en fais certains et certaines viendront tout de meme me voir parce que c'est un joli pays, pas tres riche culturellement, c'est le plus desolant, mais tres sympa.

Voila je termine la. J'ai classe avec mes ados mutiques que plus aucun prof ne veut alors c'est moi qui les ai recupérés. Oh Joie!!!!

Publié à 12:01, le 12/06/2008, San Pedro Sula