En route pour le Honduras!
Nouveau boulot et nouvelle vie en terre inconnue!

«  Juin 2018  »
18192021222324

Vous connaissez Alma?

Donc comme vous ne le savez peut etre pas, Alma vient de nous passer dessus! C'est donc la premiere depression tropicale de la saison.

Ici a SPS, elle n'a pas ete trop mechante. Comprendre qu'on a eu la pluie, le vent, les inondations mais pas d'accident notable. Je ne peux pas sortir de la colonie ou je vis a pied parce que toutes les routes ressemblent a des piscines. Mais le ciel bleu commence a revenir.

A Tegus, un avion assurant la liaison avec Le Salvador s'est crashe il y a a peine une heure. Trop de vent, une piste d'atterrissage super glissante, il a ripe et s'est ecrase en contrebas sur une route, dans la circulation...ecrasant par la meme occas voitures, camions, bus et taxis.

Ici un crash est tres rare alors c'est la berezina au niveau de l'organisation des secours. D'ailleurs comment peut on le savoir?

Parce que pas de perimetre de securite donc la principale chaine de tele du pays est sur place depuis le debut de l'accident et filme en direct et en continu les badauds de tous ages qui s'amacent autour de la carcasse de l'avion et des voitures, les secours qui ne savent pas trop bien ce qu'ils font et l'evacuation des cadavres en direct et en gros plan, surtout n'eloignez pas les enfants! Il est 12h30, heure de grande ecoute et flash special et tout le monde regarde ce spectacle macabre a la tele. A l'Alliance, ils sont tous devant la tele du salon.

Voila, donc ca c'etait Alma, petite joueuse!!! J'ai pas vraiment hate de voir un vrai grand champion mais entre elle et Mitch, qui a ravage le pays en 1998, y a quelques intermediaires qu'on devrait voir passer.

Sinon infos en vrac. J'ai hate que ma semaine se finisse. J'ai remplace Margret, malade, toute la semaine pour ses cours du matin et en plus, comme c'etait la semaine franco-allemande tous les soirs on avait une activite prevue. Mes journees ont ete plus que longues: 8h30-22h et j'ai l'impression que cette semaine dure depuis des mois! Plus toutes les reunions avec nos differents partenaires pour organiser le concert de Wax Tailor...je serai contente quand ca sera fini!

Mais dans l'ensemble, tout se passe bien et au bout du compte, j'ai 3 super bonnes nouvelles!

1- Fin juin, je pars une semaine avec Ingrid, la française de l'AF de Tegus, a Roatan. C'est la plus grosse ile des Islas de la Bahia. On part en mission exploratoire pour organiser une formation de français du tourisme aux professionnels du secteur qui travaillent la bas. Au programme, reunions de travail et qqs cours de français, mais surtout la plage, la plage et la plage!

2- La reunion annuelle de l'AFVP zone Amerique centrale et du sud, a l'occasion de laquelle je vais rencontrer tous les autres volontaires de la zone, se tiendra la premiere semaine de decembre a Cuzco au Perou, pres du site Inca! Je vais voir si je peux me prendre une semaine de vac pour rester la bas et en profiter.

3- Et puis, l' Ambassadeur m'a demande de lui faire un rapport d'activites de l'Alliance et de lui rendre compte des agissements de la Junta, dommage pour eux... Je suis un peu agent secret! Trop bien!!! Je viens de le lui envoyer. J'attends la suite des evenements, explosifs, qui ne manqueront pas d'arriver!

Je modifie la fin de mon texte pour vous signaler un evenement explosif pour moi. Ma tres chere Junta vient de virer Elia, ma collegue avec qui je m'entends trop bien. Pq? Raisons plutot obscures de pb de sous mais en realite on sait que c'est pas pour ca. Bref....je suis juste super en colere contre eux.

Ce qui fait que maintenant je me retrouve porteuse des 2 casquettes: directrice pedagogique et chargee culturelle. J'ai donc decide d'arreter de dormir aussi parce que ca me fait perdre du temps.

C'est surtout aussi que j'adore travailler avec Elia, on s'amuse bien, surement trop bien. Et le pire c'est qu'on etait super efficaces. Mais bon ce que Junta veut...

Allez "Vaya Pues" comme on dit ici!

Publié à 08:36, le 30/05/2008, San Pedro Sula