En route pour le Honduras!
Nouveau boulot et nouvelle vie en terre inconnue!

«  Juin 2018  »
18192021222324

Ca y est!!!!!

Bon je suis tres heureuse de vous annoncer qu'au bout de 2 mois (et oui!) je suis enfin allee a la mer!!!!!

Et pourtant ca avait mal commence! Samedi, Elia me dit que sa soeur et elle pensent aller a la plage dimanche et qu'elle m'appelle dans la soiree pour me confirmer.

Samedi soir a 18h, tempete! Arrivee sans prevenir, du tonnerre, des eclairs, du vent, de la pluie, de la pluie et de la pluie. Et c'est impressionnant parce que le vent emporte plein de choses sur son passage, comme de branches, des planches de bois....et les toits chez nous sont en tole, alors quand qqchose tombe dessus, on a juste l'impression que c'est la fin du monde et que la maison est en train de s'ecrouler! Mais on garde son calme et on s'y fait.

Naturellement, 18h30, coupure de courant et la, panique parce que coupure de courant a 22h quand c'est presque l'heure d'aller se coucher, pourquoi pas. Mais un samedi soir a 18h30, c'est les boules.

Sauf que samedi soir, c'etait la finale de la coupe du Honduras, en foot, leur seconde religion, donc il etait impensable qu'ils ne puissent pas regarder le match! Resultat, a 19h, miracle et "fiat lux"! Qui a dit que le foot n'avait que des inconvenients???

Donc a priori, dimanche a la plage compromis....Sauf que dimanche a 11h, il faisait 40 degres, comme s'il ne s'etait rien passe. Elia m'appelle, rdv devant chez moi a 14h!!!! Et en route pour Cortes avec sa soeur et une de ses nieces, qui allait voir la mer pour le premiere fois de sa vie!

Voila et en 50 min de route, on etait au bord de la mer des Caraibes, sur une petite plage sympa et avec une mer de folie a 35 degres, non je ne plaisante pas... J'avais l'impression de prendre un bain geant avec des vagues et du sel! L'eau de la mer est plus chaude que celle de ma douche!!!!

A tel point qu'au bout d'une heure et demi que j'en profitais, j'avais trop chaud dans l'eau!!!

Donc je suis trop contente et je suis boostee pour cette semaine qui s'annonce encore sous le signe de la patience et de la folie.

Puisque rien que ce matin, en 3h, la conference qu'on organise jeudi soir sur les energies renouvelables avec des experts francais et allemands, prevue depuis pres d'un mois, a ete changee de lieux deux fois et a failli etre annulee une fois.

Pour finalement avoir lieu au moment et a l'endroit prevu il y a deja presque un mois... C'est a s'arracher les cheveux mais bon le principal pour nous c'est qu'on retombe sur nos pieds puisqu'on a invite plein de gens et que tout changer en 3 jours, c'est plus possible! Mais je vous le redis, le mot d'ordre ici c'est vraiment "Pourquoi faire simple?"

Voila, le beau temps revient, apres la nouvelle tempete de cette nuit, vers 23h30, et la chaleur elle ne s'en va pas, je vous rassure elle s'accroche!

Habitude a prendre pour les tempetes puisqu'a partir de mi juin on va entrer dans la saison des cyclones, donc je pense que des petites tempetes comme celles de ces derniers jours vont etre monnaie courante. Mais bon tant que c'est la nuit, ca me va!

Publié à 08:20, le 26/05/2008, San Pedro Sula