En route pour le Honduras!
Nouveau boulot et nouvelle vie en terre inconnue!

«  Décembre 2018  »

ADIOS HONDURAS

Hola à toutes et tous,

Ca y est c'est terminé et bien terminé. Samedi a été mon dernier jour. Mes élèves préférés voulaient prendre des photos avec moi en souvenir, c'était trop mignon.

J'ai dit "au revoir" à mon amie Karen. Ca a été un coup dur... Je suis contente parce qu'elle fait des supers progrès en français et elle a eu une bonne note à son examen. Ce qui du coup lui donne enfin droit à une bourse. Et c'est de loin ce qui me fait le plus plaisir.

Samedi soir, avec des collègues et Margret nous nous sommes retrouvés chez Fatima pour mon dernier barbecue. Soirée tranquille avec des gens que j'aime vraiment beaucoup. Comme on dit "les meilleurs étaient présents"! Ca m'a fait plaisir.

Hier la galères des valises. C'est fou tout ce qu'on accumule mais quand on déménage en voiture ou en camion, pas grave.

Quand on déménage en avion, on apprend à faire une croix sur certaines choses et on donne le reste... c'est pas non plus mortel mais du coup je sais que ma vie tient dans 2 valises, soit 46 kilos. Ca a ses bons et ses moins bons côtés.

Du coup aujourd'hui, je termine mon rapport de mission et j'attends que le temps passe pour aller jusqu'à demain matin. Margret et Luis ont prévu de m'emmener à l'aéroport. Je sens que ça va être le drame. Luis m'a déjà prévenue qu'il allait pleurer....

Voilà donc c'est mon dernier message sur ce blog. Ca n'a pas été facile tous les jours mais j'y suis arrivée. Je mets maintenant le cap sur Mada en laissant derrière moi un pays, que je ne regretterai, sûrement, pas autant que les gens que j'y ai rencontrés. Mais c'est promis je reviendrai voir la nouvelle Alliance et mes amis.

Merci à ceux et celles qui ont lu ce blog et qui m'ont soutenue. Ca fait du bien de voir que même loin, les gens pensent à vous. Et jetez-y encore un oeil dans la semaine, je vais mettre des photos du Guatemala en rentrant.

Voilà, c'est l'heure! A bientôt en terre malgache et Adios Honduras!

Publié à 07:21, le 2/03/2009, San Pedro Sula